Clinique vétérinaire Saint Roch
1 av. François Mitterand - 05000 GAP
Tél. 24h/24 : 04 92 53 76 00


Consultation sur RDV uniquement
Lun-ven 8h - 12h et 14h - 19h
Sam 8h - 12h et 14h - 18h
Clinique vétérinaire
Saint Roch


1, av François Mitterrand
05000 GAP
Tél. : 04 92 53 76 00
Consultations sur RDV
8h-12h / 14h-19h
Le samedi : 8h-12h / 14h-18h
Service d'urgences assuré 24h/24
Docteur Christian Finat

Docteur Christian FINAT

J’ai commencé à exercer mon activité de vétérinaire à Gap, en collaboration avec le Dr Jean-Luc Halbout ….il y a 25 ans ! 

Aujourd’hui le plus ancien de l’équipe, j’apprécie de pouvoir partager mon travail quotidien avec une équipe aussi compétente, dynamique et agréable.
J’aime pouvoir apporter aux animaux les soins qu’ils méritent, malgré la diversité, les particularités et parfois les difficultés liées à chacun. Si j’exerce mon métier avec passion c’est grâce à eux et je leur dois bien ça ! 
Au sein de la clinique saint roch j’assure plus particulièrement la chirurgie osseuse et orthopédique (je suis titulaire du diplôme CES de traumatologie ostéo-articulaire et orthopédie depuis 2001) et j’ai également suivi une formation de dentisterie.

Docteur Isabelle Faider

Dr Isabelle FAIDER

Mon diplôme en poche obtenu à Liège en 1995, dans le plat pays qui est le mien, je suis rapidement venue à Gap (en 1997). 

A la Clinique Saint Roch, Jean-Luc  et Christian, Sandrine et Cécile m’ont tellement bien accueillie et entourée que j’ai très rapidement trouvé ma place au sein de l’équipe. Ce qui m’a plu c’est justement cet esprit d’équipe, l’ambiance, le soutien dans les bons moments mais également les moins bons.
J’adhérais complètement aux valeurs de la clinique telles que l’empathie, envers les patients, l’écoute, le bien-être, la lutte contre la douleur animale.
Et depuis je suis toujours aussi motivée pour soigner et sauver mes patients, écouter et comprendre leurs propriétaires.
Quand un propriétaire me remercie pour les bons soins que j’ai prodigué à son compagnon ou, malheureusement dans les moments plus compliqués, celui qui me remercie de l’avoir soutenu et compris, à ce moment-là je ressens une satisfaction intérieure qui me pousse à continuer d’être dévouée à mes patients encore longtemps je l’espère.

J’ai toujours le même plaisir qu’il y a 20 ans à pousser la porte de la clinique, à retrouver mes collègues et à soigner tous mes petits patients.
Pour améliorer la qualité des soins que nous proposons au sein de la clinique Saint Roch j’ai suivi une formation complémentaire en imagerie médicale par échographie.

 
Docteur Guillaume Sarcey

Docteur Guillaume SARCEY

 

Après plusieurs associations au sein de cliniques vétérinaires à Gap et à Digne, j’ai intégré avec grand plaisir l’équipe de la clinique Saint Roch, lors du départ à la retraite du Docteur Jean-Luc Halbout. C’est une clinique où il fait bon vivre et travailler.

Je suis titulaire d’un diplôme de vétérinaire comportementaliste des Ecoles Nationales Vétérinaires Françaises et je prends en charge les troubles du comportement des animaux de compagnie et des chevaux.

Mes formations complémentaires m’ont également permis d’acquérir des compétences en reproduction canine, en imagerie médicale et en chirurgie osseuse et des tissus mous.
Par ailleurs, je pratique quotidiennement la médecine et la chirurgie équine.
Comprendre, respecter et améliorer la qualité de vie des animaux que je soigne font partie de mes priorités.

 
Docteur Valérie Pérona

Docteur Valérie PERONA

Sortie de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon en 2005, j’ai pu commencer à exercer mon « rêve de petite fille » début 2006. Originaire des Hautes-Alpes je ne me voyais pas exercer dans un autre département.
C’est ainsi que, après quelques années de remplacements en Haute-Savoie, dans l’Ain et dans le Vaucluse, j’ai eu la chance de faire mon premier remplacement à la Clinique Vétérinaire Saint Roch en novembre 2006.
Après plusieurs remplacements au sein de cette clinique mais également dans d’autres cabinets et cliniques du département, j’ai intégré définitivement l’équipe en Octobre 2007.
Je me consacre depuis ce jour à la médecine et à la chirurgie de vos chiens, chats et autres mammifères de compagnie. 

Mes deux filles en bas âge occupent une grande partie de mon temps libre mais j’apprécie aussi de partir en randonnée ou promenade pour découvrir ou redécouvrir notre beau département.

 
Docteur Joris Burnet

Docteur Joris BURNET

 Je suis le dernier arrivé de l’équipe des vétérinaires, j’ai poussé la porte de la clinique à l’automne 2015. Ayant parcouru la France dans plus d’une dizaine de cliniques pendant mes dix premières années d’exercice j’aspirais à retrouver mes racines montagnardes et à poser mes valises définitivement. Le cadre de vie agréable m’a attiré à Gap et je n’ai pas été déçu, j’ai très vite aimé la ville, ses habitants, ses paysages, son climat…
J’adore travailler en équipe mais la cohabitation au sein d’une petite entreprise n’est pas chose facile en fonction des personnalités de chacun et je dois dire qu’à Saint Roch la sérénité confraternelle qui y règne m’a tout de suite séduit. Une bonne ambiance de travail et une bonne communication sont primordiales pour faire une médecine de qualité et j’ai trouvé tout ça ici.
En ce qui concerne ma pratique quotidienne, curieux de nature, je suis un touche à tout, j’aime tout autant la médecine que la chirurgie, les antibiotiques que les plantes, les vaches que les cochons d’indes.
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu être vétérinaire, j’ai toujours très mal supporté la souffrance animale et je me sens utile en aidant quotidiennement nos amies les bêtes en difficulté. J’ai commencé par faire une pratique « mixte » c’est-à-dire pour moitié les animaux de ferme et pour moitié les animaux de compagnie mais pour faire son travail correctement il ne faut pas trop s’éparpiller, j’ai donc choisi les animaux de compagnie car le lien affectif qui relie un maitre et son animal offre des moments riches en émotions qui n’ont pas de prix.

D’un point de vue plus personnel je suis un amoureux de la montagne et de la nature en général, je pratique divers sports de plein air tels que le ski et le trail qui me permettent de parcourir nos beaux sommets dès que je le peux.