Clinique vétérinaire
Saint Roch

La Vigie - 1 av François Mitterrand
05000 - GAP
Tél : 04 92 53 76 00

HORAIRES D'OUVERTURE
Consultations sur RDV
Lundi à vendredi:
8h-12h/14h-19h
Samedi:
8h-12h/14h-18h
Urgences : 04 92 53 76 00
Accueil>>Notre équipe

Notre équipe

Historique :

 

DSC09937 263.jpg C’est en octobre 1985 que la clinique St Roch a ouvert ses portes : installé à Gap, déjà depuis 1979, Jean-Luc HALBOUT crée cette structure dans une partie des locaux actuels. L’exercice d’alors, concernait aussi bien les animaux de compagnie, la médecine rurale et les chevaux. Cependant dès cette époque les soins aux animaux de compagnie représentent la plus grosse partie de l'activité. 

Cela représentait des horaires peu imaginables maintenant avec des déplacements sur toutes les routes et les chemins du gapençais à toute heure du jour et de la nuit pour les animaux de rente, tout en assurant une présence maximale dans les locaux de la clinique.

 

DSC09942 263.jpg Dès 1993, Christian FINAT se joint au docteur HALBOUT pour assurer plus de présence et des interventions et des soins toujours aussi nombreux. La clientèle canine grandit de façon conséquente et demande de plus en plus de présence à la clinique. En 1996, le docteur FINAT s’associe au docteur HALBOUT et c’est l’occasion de faire une nouvelle clinique et d’agrandir la surface des locaux de façon importante.

 

DSC09973 263.jpg En 1997, Isabelle FAIDER vient compléter l’équipe et permet de répondre à une demande grandissante. En Juillet 2000 le docteur FAIDER s’associe à son tour aux docteurs HALBOUT et FINAT.


La clientèle reste « mixte » et l’activité se développe toujours et s'il faut assurer des soins aux animaux de rente et aux chevaux ce sont surtout les animaux de compagnie qui demandent toujours plus de soins, de plus en plus qualitatifs et donc plus de présence.

     
DSC09987 263.jpgCette activité «  mixte » est difficile à mener en étant le plus compétent possible dans tous les domaines. Elle s’avère épuisante et laisse des traces sur le plan physique, aussi nous envisageons progressivement de mettre un terme à notre activité rurale. Et avec l’aggravation des problèmes de santé des uns et des autres (prothèse de la hanche, dorsalgies tenaces, épaules abimées et autres genoux grippés !) nous arrêtons avec beaucoup de regrets (et de bons souvenirs) notre activité rurale au printemps 2006.

Depuis novembre 2006, le docteur Valérie PERONA nous a rejoint et apporte son savoir faire et ses compétences en médecine des petits animaux






Notre équipe est là pour répondre à vos questions, vous conseiller et prendre en compte vos remarques afin d’améliorer nos prestations.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans nos locaux et nous ferons toujours la maximum pour que vous vous y sentiez comme chez vous.
Et bien sûr nous vous proposons de garder le contact et de répondre à vos besoins quotidiens grâce à notre
site internet.

Conception et Réalisation Veto Online - 2011